Le Projet

Vous voulez nous connaître? Vous êtes à la bonne page

Edito

Pas facile de faire vivre une association ! Il y a des moments de difficultés, des tensions, des découragements, de la fatigue... Et pourtant le projet de notre association vaut le coup, on sent bien qu'il ne faut pas baisser les bras... Dans ces moments de fragilité, il est important de pouvoir être accompagné par quelqu'un qui pourra nous écouter, nous conseiller, nous aider à trouver des solutions.

C'est quoi un accompagnateur? Certainement pas un gourou ou quelqu'un qui fera les choses à votre place ou pire, qui prendra le pouvoir dans votre association! C'est un compagnon, quelqu'un qui chemine à vos côtés et sur qui vous pourrez vous appuyer. Il peut vous aider à voir clair dans des moments difficiles, vous renseigner, vous aider dans vos démarches, vous soutenir dans la conduite du projet... Mais surtout il peut aider à garder le cap, à ne pas perdre de vus le sens du projet. Il y a donc une dimension technique et une dimension humaine dans l'accompagnement.

Accepter d'être accompagné c'est une démarche responsable, c'est une preuve de sérieux.

La Maison des Associations est en mesure de vous accompagner: les salariés, mais aussi les responsables d'associations du Conseil d'administration de la Mda peuvent vous aider.

Ensemble, on est plus fort, c'est bien pour cela que la Mda existe !

QU'EST-CE QUE LA MAISON DES ASSOCIATIONS ?

Véritable pilier de la vie associative locale, la Maison des Associations de Tourcoing se veut un lieu ressources, un lieu d'échanges et de rencontres à l'écoute et au service d'hommes et de femmes engagés dans la vie associative, porteuse de citoyenneté.

Accueillir, informer, former, accompagner les bénévoles et les salariés sont les missions que la Maison des Associations s'attache à mener, forte d'une équipe de dix permanents et d'un solide réseau de partenaires. Elle intervient aujourd'hui auprès de 1500 associations et plus de 300 d'entre elles ont choisi d'adhérer.

Au coeur du mouvement associatif Tourquennois, la Maison des Associations a acquis une véritable audience qu'elle entend étendre aux autres communes de la Vallée-de-la-Lys.

Résolument ouverte et en phase avec les enjeux de son époque, la Maison des Associations est également présente dans les réseaux européens. La marque d'une nouvelle dynamique et l'expression d'une volonté inscrite dans les fondations même de la Maison...

Copyright © 2012 MDA. All right reserved.